Qu'est ce que la naturopathie? 

Le terme naturopathie vient du latin et du grec :
Natura signifie Nature 
Pathos désigne le ressenti, l'émotion. 

La naturopathie fait partie des pratiques naturelles non conventionnelles. Elle est définie par l' Organisation Mondiale de la Santé comme : " un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques". 

 

Elle vise à favoriser, équilibrer, le fonctionnement de l'organisme par divers moyens naturels que sont l'alimentation, l'hygiène de vie, la phytothérapie, l'aromathérapie, l'exercice physique ou encore les massages. Le but étant de conserver une bonne santé.

 

Le naturopathe est un éducateur de santé, il accompagne les individus pour leur offrir les clefs de l'autonomie dans une démarche d'hygiène de vie naturelle. 

 

Une particularité de la naturopathie est qu'elle prend en charge un individu dans une approche holistique : l'individu est considéré dans sa globalité physique, émotionnelle, psychique, énergétique ; ainsi que dans son environnement social, matériel. Chaque individu est unique, les conseils naturopathiques seront adaptés à chacun. 

 

Comment cela se passe ? 

 

Par un interrogatoire sur vos habitudes de vie, vos habitudes alimentaires, par le bilan effectué lors de la séance énergiologique, votre niveau psycho-émotionnel, votre sommeil, votre histoire personnelle, vos antécédents médicaux, je pourrais définir un programme qui vous conviendra. 

Ce programme peut consister à la mise en place de 3 cures selon votre besoin : 

 

Le naturopathe ne pratique en aucun cas un diagnostic médical, les techniques proposées et les compléments alimentaires ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique. Les compléments alimentaires sont en vente libre en magasin bio ou parapharmacie. 

1/1

 Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus